mercredi 30 mai 2012

De Oslo à Lauvvik

De Oslo à Lauvvik

Dimanche 27 mai. Nous vous présentons notre mascotte, Nono le petit élan.




Nous faisons route à présent vers le Sud,  Arrêt à Heddal pour admirer la plus grande église en bois debout construite en 1242.






Nous longeons le superbe lac Nisser pendant plusieurs heures et nous trouvons à Steane une grande aire de pique-nique qui nous parait parfaite pour bivouaquer.


Lundi 28 mai. Ce matin le ciel est un peu nuageux mais il fait encore 14°. Nous continuons notre descente le long du lac Nisser. Nous voyons nos premiers panneaux « traversée d’élan » mais pas un seul à l’horizon.

 Nous observons de drôles de clôtures en bois penché, une église blanche annonce le côté plus maritime, une ferme avec une collection de têtes de rennes et un Stabbur au toit d’herbe (petite cabane de bois à côté de la maison d’habitation qui servait de rangement à provisions autrefois mais qui est maintenant une petite pièce à vivre).













 Quatre heures plus tard, nous sommes à Mandal, côte sud de la Norvège. Nous faisons étape au camping Sjosanden Feriesanter pour faire les services, la lessive et nettoyer le camion. Le soleil est réapparu mais il fait moins chaud, 22°.
  Visite de Mandal, qui n’est qu’à 1500 m du camping. La petite ville blanche est un peu endormie en cette fin de mai. A part un bar et deux restaurants, tous les commerces ferment à 17h même la boulangerie et la supérette.

Notre nouveau Garmin !
Mardi 29 mai. Comment ! le ciel bleu n’est pas au rendez-vous ce matin ? Il fait 14°.Le vent souffle et refroidit l’atmosphère.
Nous partons par le bord de mer jusqu’au phare de Lindesnes. De Vigeland à Lindesnes, la route serpente le long du fjord laissant apparaître ici et là quelques maisons de bois rouge. Nous observons aussi beaucoup de maisons avec en rez-de-chaussée le hangar à bateau. Le soleil est revenu mais pas la chaleur. 

 
 


Dans un mois nous serons au Nordkapp !


Nous continuons notre périple par le bord de côte, Flekkefjord et les maisons blanches du quartier hollandais. Nous passons à Hauge, Egersund. La côte ressemble assez à l’Irlande moutons compris. Nous avisons une petite route près de la mer. Nous posons le fourgon sur un parking face à la mer, près du village de Bryne.  



 Il est 18h, nous partons faire une balade sur la plage. Obligation de bien se couvrir car le vent souffle et il fait 10°;quelle chute en 48 h ! 
Une bande de cygnes vole au-dessus de nos têtes et vient se poser sur le bord de mer tout près de nous. Nous restons un long moment à les observer. Des huitriers-pies se reposent dans les rochers. Des bigorneaux à foison nous attendaient mais la marée montante les a sauvés.











Retour au fourgon pour nous réchauffer et manger heu … comme hier : de la soupe et puis des pâtes au pesto.

mercredi 30 mai . Petit souci de webasto (production d'eau chaude et chauffage) ce matin. Après avoir appelé l'ami Patrick, dépanneur international 24h/24h, tout refonctionne.
Nous prenons la direction de Lauvvik pour prendre le ferry. C'est un bac qui traverse d'une rive à l'autre du fjord. Nous arrivons à Oanes et roulons jusqu'à Jorpeland où nous dormons sur une aire de pique-nique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez conserver un langage correct et une écriture claire pour vos messages.